Cinéma ,tchic,tchac!!!!!!!!!!!!

Publié le par judicael perroy

 

Pendant des années, jusqu'à 20 ans environ ,aller au cinéma a été une de mes principales activités culturelles .J'ai découvert alors beaucoup des grands classiques qui m'ont un peu façonné artistiquement et émotionnellement .

Spontanément me viennent à l'esprit le troisième homme, la nuit du chasseur, les fraises sauvages, taxi driver, la garçonnière ,la strada ,le dictateur, la double vie de Véronique,Manhattan….


Depuis mon départ de France,j'ai vu pas mal de films dans les avions (j'ai loué les minis lecteurs DVD pour faire passer la durée des trajets).

J'ai ainsi vu Scoop (Woody Allen) pas son meilleur mais drôle quand même (et bien meilleur que d'autres films…)

V comme vendetta que j'ai loué sur les conseils d'un ami et que je n'ai pas du tout aimé (pas très intéressant et surtout très lourd et peu subtil à mon avis).

A la recherche de Forrester qui a confirmé mon aversion pour Will Smith (il joue comme l'acteur de Sitcom qu'il était d'ailleurs), typiquement une édifiante histoire américaine avec autant de convention que les plus mauvais films indiens par exemple. A ceci prés que ces conventions nous sont plus proches culturellement et paraissent donc moins choquantes.Sans interet...

J'ai heureusement vu the Constant Gardener .C'est certes filmé de manière trop ostentatoire tout en restant désespérément extérieur à l'Afrique et aux africains renforçant involontairement le propos du film. Je pense que le film Babel souffre du même défaut (l'Afrique carte postale )mais que là aussi cette incapacité à rentrer dans cette autre culture ,le propos du film est finalement renforcé.

Bref, un bon film,touchant parfois: Le mari de l'héroïne ,m'a fait penser par son attitude à la fois déterminée et courageuse et son manque de  charisme(par rapport à sa femme) à celui d'Ingrid Bettencourt...

Le contenu politique (les méfaits des grands groupes pharmaceutiques ) m'intéresse moins car je connais déjà tout cela mais c'est sans doute bien de le rappeler encore une fois...

Publié dans guitareclassique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et Little miss sunshine est vraiment un bon film.
Répondre
C
Le soucis étant que désormais, la plupart des films passant au cinéma sont des navets américains (et français, en bons moutons de panurges que nous sommes, nous nous alignons sur le modèle tout puissant !!). Woody Allen est très bon (dans le même genre mais pas metteur en scène, etc., j'adore Pierre Desproges !), et Will Smith, sans vouloir trop m'étaler, il est pas spécialement mauvais mais bon il y mieux, et pire aussi (Arnold?).
Répondre
C
Je te trouve un peu trop indulgent avec Woody Allen. Je trouve que par rapport au cinéma woodyallenien auquel il nous a habitué, c\\\'est bien en dessous. Par rapport à ses capacités imaginatives qui font que Match Point nous a surpris et vraiment plu, ce film est à nouveau en dessous. Il n\\\'y a pas vraiment de petite trouvaille et il est beaucoup moins brillant dans les dialogues, qui parfois suffisent à mon bonheur au détriment du scénario. <br /> Quant à Babel, c\\\'est un film "choral", où trois histoires se partagent l\\\'affiche. Or the Constant Gardener, que je n\\\'ai pas vu cela dit, se déroule tout du long en Afrique, je crois. Donc c\\\'est un peu injuste de reprocher à Babel de ne donner qu\\\'une image partiale de l\\\'Afrique, alors qu\\\'elle n\\\'est peut-être que partielle... par manque de temps....oui, j\\\'ai aimé ce film !!<br /> ;-)  <br />  
Répondre
Z
Did yousee " Little Miss Sunshine " ? Un film a ne pas manquer !! <br />  <br />  
Répondre